Eveline Michel-dite Bambou & Pierrot (descendant du Père Schlosser et fils de Frieda de la Kabanafritt de Salavaux, devenu ensuite le restaurant « Chez Pierrot ») avant d’atterrir à Faoug, où depuis 2005 ils sillonnent la Romandie avec leurs stands de glaces. Il paraît que l’esprit de la clientèle est différent à chaque manifestation. Mais c’est chaque fois un plaisir renouvelé que de faire le bonheur des gens autour d’une glace, servie inlassablement avec le même sourire qui amène automatiquement un contact radieux en retour.
C’est toujours pour satisfaire les palais, qu’ils continuent inlassablement à innover dans la palette de leurs produits. Ainsi, en collaboration avec le Domaine de Greybin et la station de Grangeneuve, un ingénieur techno-alimentaire a cherché, testé et trouvé comment transformer nos fruits en condensé pour les machines à soft-ice. Un nouveau pas est franchi. On ne s’arrête plus aux classiques crème glacées à l’italienne (vanille, mocca, chocolat, pistache) mais c’est l’ouverture de toute une gamme de sorbets émulsionnés, qui rendent l’onctuosité d’une crème – SANS lactose, SANS gluten, végan, SANS colorants, SANS conservateurs SANS ajout d’arômes – « 100 pour SANS » Glaces éthiques & authentiques ! Fraise – framboise – abricot – fleurs de sureau – poire William et à Botzi – et même rhubarbe du Vully – et vin cuit !
TOUT est à choisir selon l’envie du client : le conditionnement : du simple cornet, en passant par le bricelet ou la coupe ET même l’emplacement des arômes
Scoop sur la prochaine nouveauté : du granité !!
Sur demande de leur ancienne clientèle, ils ont développé la vente de leur sauce à salade – renommée depuis plusieurs décennies et produite ici à Faoug.
Cette année les manifestations ne sont plus le lieu de rendez-vous … MAIS on peut se rendre à la plage d’Avenches, dans le chalet des glaces, pour découvrir ces arômes (pas tous disponibles en même temps) et leur initiant et pour continuer la causette….